4 octobre 2022

Choisir des croquettes pour son chat

comment choisir croquettes pour son chat

Nourrir son chat est un véritable dilemme, de part le grand nombre de types de croquettes proposé dans les commerces. Heureusement, vous pouvez suivre les conseils essentiels suivants, si vous voulez choisir les meilleures croquettes pour votre félin.

Choisir les croquettes en fonction des besoins nutritionnels du chat

Comme pour l’être humain, manger est indispensable à la survie des chats. À cet effet, il est important que la nourriture consommée par ce félin puisse vraiment couvrir ses besoins nutritionnels. Il est à noter que ces derniers varient d’un chat à un autre.

Avant de partir faire vos courses, vous devez alors avoir les bonnes informations concernant votre animal de compagnie : sa race, son âge, son poids, son état de santé ou encore son mode de vie. Un chaton ne mange pas les mêmes croquettes qu’un chat adulte. De même, un chat qui passe sa journée à la maison à flemmarder dans son coin, dans le salon, ne mange pas la même chose que celui qui passe la majeure partie de son temps à chasser à l’extérieur.

Choisir les croquettes en fonction de ses ingrédients

Comme lorsque vous achetez vos produits alimentaires, prenez toujours le temps de lire attentivement l’emballage des croquettes pour chat que vous comptez prendre. N’hésitez pas ensuite à faire une petite analyse approfondie des nutriments qui y sont mentionnés.

En règle générale, le premier ingrédient que vous trouvez sur l’emballage est celui qui est le plus présent. Ainsi, choisissez uniquement les aliments secs qui sont composés de 30% de viande au minimum et de 15% de minéraux au maximum. De même, les gammes présentant un taux de protéines élevé sont à privilégier.

Pour rappel, les chats sont des carnivores. Leur faire manger des croquettes essentiellement composées de céréales, par exemple, pourrait nuire à leur nature. Outre cela, évitez de prendre des aliments secs dont les informations sur leur composition nutritionnelle sont moindres.

Choisir les croquettes premium

D’un point de vue global, il existe deux catégories de croquettes pour chat : les croquettes « standard » et les croquettes « premium ». Les croquettes standards sont habituellement mises en rayon dans les grandes surfaces et ont la particularité d’être plus abordables. Elles sont généralement peu recommandables en raison de leur qualité. En effet, les ingrédients bas de gamme qu’elles contiennent et qui ne couvrent certainement pas les besoins nutritionnels de votre animal de compagnie expliquent le fait qu’elles soient bon marché.

Les croquettes premium, en revanche, sont vendues sur des sites spécialisés, en animalerie ou chez les vétérinaires. Certes, elles sont plus chères, mais votre chat court moins de risque de problèmes de santé. Le plus souvent, ces genres de croquettes sont de bonne qualité.

Au cas où vous auriez peur de ne pas choisir la gamme de croquettes qui soit adaptée à votre chat, vous pouvez toujours demander conseil auprès de votre vétérinaire. Ce professionnel, dans le domaine de la santé des animaux, sera à même de vous orienter vers les meilleurs produits.

error: Content is protected !!