7 février 2023

Faire garder son chien

prix pour faire garder son chien

Votre chien ne peut pas vous suivre n’importe où. Heureusement, vous pouvez le faire garder par un particulier ou un professionnel. Mais, à quel moment faut-il recourir à ce service ?

Confier son chien à un proche ou un dog-sitter pendant les vacances

Peu importe la raison, il est impossible d’emmener votre chien lors de vos déplacements ou de vos vacances. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour le faire garder.

Souvent, la première idée à laquelle nous pensons immédiatement est de recourir l’aide d’un ami ou d’un membre de la famille. En effet, c’est la meilleure solution, car votre animal l’a déjà vu. Pour cela, il est conseillé d’agrandir votre cercle de personnes de confiance. Ce sont notamment vos collèges de travail, les parents de vos amis et vos voisins. En contrepartie de bons procédés, il est possible de proposer aux tiers de les aider pendant les vacances. Vous pouvez ainsi garder leur animal ou arroser les plantes.

Par ailleurs, un dog-sitter est rémunéré pour venir particulièrement dans votre maison. Il a pour mission de nourrir, de promener et de câliner votre animal de compagnie à la fréquence et aux heures souhaitées. Il faut souligner que ce mode de garde est parfait pour un week-end ou pour des vacances courtes. Effectivement, le chien pourra rapidement ressentir la solitude, malgré la présence d’un dog-sitter.

Faire garder son animal toute la journée par une aide à domicile ou un particulier

Il est aussi envisageable de faire garder votre chien par une aide à domicile. En général, ce service est proposé par des personnes retraitées qui résideront chez vous pendant votre absence. Elles le nourrissent et le promènent autant de fois que nécessaire. De nombreux sites assurent leur mise en relation. Ils vérifient également la fiabilité des gardiens. Cette option est idéale pour les animaux, car ils seront gardés dans leur maison par des parfaits inconnus. Ainsi, ils ne perdront pas leurs repères.

Autrement, la deuxième option consiste à échanger de bons procédés entre des personnes volontaires et avec des inconnus partageant la même passion. Comme vous, ils ne savent pas à qui faire garder leur animal et cherchent à réduire leurs frais. Grâce aux sites Internet spécialisés, vous serez facilement mis en relation. Des notes sont attribuées aux membres pour comprendre la qualité de leurs services. C’est un bon moyen d’élargir son cercle d’amis et de gardiens.

À qui peut-on faire garder son chien pendant les heures de travail ?

Avec le retour au bureau de manière progressive, les propriétaires de chiens s’efforcent de s’organiser. Ils doivent trouver une solution pour faire garder leurs animaux de compagnie, bien qu’ils soient habitués à leur présence constante depuis des années. En effet, comment retourner au bureau en toute sérénité en laissant votre chien seul à la maison ?

Si le fait d’y penser vous stresse, sachez que vous n’êtes pas seul. Durant la pandémie et le confinement, votre chien est une aide précieuse pour vous. Il vous a permis de passer à travers cette période stressante et confuse. Il apporte ainsi un soutien émotionnel pour faire face à l’enfermement ou à l’isolement social. Cependant, après une relation idyllique pendant 2 ans, le retour au bureau se transforme en une anxiété de la séparation. Heureusement, il y a une alternative : le pet sitting. À savoir qu’aux USA, un dog walker gagne jusqu’à 35 000 dollars chaque année.

En outre, d’autres systèmes alternatifs existent. Emprunte Mon Toutou ou Animal Futé offre une adhésion mensuelle de 9,9 euros pour bénéficier d’une garde de chien illimitée. De son côté, la Fondation 30 Millions d’Amis propose un service d’entraide gratuit. En devenant membre, vous pouvez facilement faire garder votre chien pendant votre absence à la maison.

Le prix pour faire garder un chien dans une pension

Si vous avez choisi de laisser votre chien dans une pension ou un chenil, soyez tranquille, des professionnels s’occuperont bien de lui. Cependant, il est essentiel de répondre aux exigences de la pension. Il s’agit par exemple d’avoir un carnet de vaccination à jour et de détenir une carte d’identification. L’animal doit également avoir été traité aux vermifuges et contre les puces et les tiques pour éviter toute contamination avec les autres pensionnaires.

Les normes au sein des pensions et des chenils sont aussi très stricts. La signature du propriétaire de l’animal d’un contrat de pension est souvent demandée. Le prix d’une pension pour animaux de compagnie varie selon le nombre de jours durant lesquels l’animal sera hébergé. Ces pensions proposent des tarifs pour long séjour, variant selon le type d’hébergement (collectif ou individualisé), le suivi alimentaire et vétérinaire ou les activités pour l’animal. En moyenne, le prix d’une pension se situe entre 12 et 20 euros.

Le prix pour la garde par un pet sitter

Il existe une offre pour faire garder un animal de compagnie à domicile lors de vos déplacements. Vous pouvez faire appel à un pet sitter. Ce particulier sera aux petits soins de votre chat ou chien pendant votre absence. L’avantage avec cette solution c’est que votre animal reste dans son environnement habituel et il ne se sentira pas déstabilisé. Le pet sitter peut venir au quotidien ou rester chez vous le temps de votre absence.

En ce qui concerne le prix de cette solution, il peut être plus élevé qu’un séjour dans une pension. En moyenne, un pet sitter est payé à 20 euros par jour. Dans le cas où vous cherchez un vrai professionnel qui soit qualifié, ce prix peut être encore plus élevé. Ces pet sitter qualifiés doivent avoir un certificat de capacité animalier et avoir l’autorisation de la Direction des Services Vétérinaires pour exercer ce travail.

Opter pour une famille d’accueil

Si vous n’avez pas assez de budget pour faire garder votre animal durant un séjour, il vous est conseillé de vous tourner vers une famille d’accueil. Bien que ces personnes ne soient pas des professionnels dans le domaine animalier, elles sont bienveillantes et prêtes à héberger gratuitement votre animal.

Vous pouvez trouver des familles d’accueil auprès de nombreux sites internet, en échange d’une inscription payante.

error: Content is protected !!