7 février 2023

Quelle pierre pour aquarium choisir ?

pierre wood stone

Les roches sont l’un des composants naturels utilisés dans la décoration d’un aquarium. De nombreuses roches  comme la pierre wood , le granit, l’ardoise et le quartz, peuvent être utilisées. Les roches volcaniques, pour autant que certaines conditions soient remplies.

La pierre Wood

La pierre Wood ou pierre wood stone est une pierre issue de bois fossilisé qui est très décorative.
Elle peut avoir plusieurs couleurs allant du beige à l’ocre foncé et existe en différentes tailles . Son aspect naturel est idéal pour décorer l’intérieur d’un aquarium.

L’ardoise

L’ardoise consiste en une roche argilo-calcaire extrêmement légère, qui résiste aux agents atmosphériques et qui est immergée dans les liquides. Grâce à cela, elle sert aussi à créer un décor distinctif pour un aquarium. La roche connue sous le nom d’ardoise est souvent utilisée sous forme de dalle. Pour donner un volume esthétique supplémentaire, l’ardoise peut être superposée ou taillée dans le sol.

En outre, il s’agit d’un matériau particulièrement compact dont la teinte typique penche vers le gris très clair au moment de l’extraction. Il s’oxyde et devient nettement plus foncé, ressemblant aux blocs sombres observés au fond de l’océan.

Le quartz

Le quartz fait partie des types de sables les plus populaires. La forme sphérique des grains les empêche de blesser les poissons. Le quartz possède une grande qualité de résistance à la pénétration de l’eau. Avec sa variété de couleurs, vous pouvez réaliser des décorations étonnantes et attirer l’attention sur vos poissons.

Le basalte

Toutes les sortes d’aquarium d’eau douce peuvent l’utiliser. Les bactéries purificatrices nécessaires au bon équilibre de l’aquarium peuvent rapidement coloniser le basalte grâce à sa porosité. Ainsi, au fil du temps, il se forme une véritable vie dans votre gravier, en fournissant de la nourriture à l’aquarium. La santé et la croissance des jeunes, ainsi que la pureté de l’eau sont grandement améliorées par cet équilibre. Le basalte est donc une ressource précieuse.

Les granites

L’origine du granite est plutonique, il est formé grâce au ralentissement du refroidissement d’un magma. Le granite est une roche assez solide, typiquement acide, riche aussi en silice. Il peut avoir des teintes froides comme le gris, le noir, le beige ou le rose, qui conviennent généralement aux aquariums.

Le SUKIMA stone

Ce granite mérite d’être reconnu pour son excellente texture crevée et sa teinte gris foncé légèrement teintée de brun, malgré le petit inconvénient de la taille minuscule des pierres qui est de 20 à 25 cm maximum.

Dans les aquariums d’eau douce, il existe deux types de roches :

. Les roches naturelles : Ce sont des roches qui ont été nettoyées et préparées spécifiquement pour les aquariums d’eau douce.

. Les roches naturelles qui ont été créées en de belles pièces : Il s’agit de pièces réalisées par des artistes à partir de roches naturelles.

error: Content is protected !!