18 juin 2024

Bien choisir la race de chien qui vous correspond

choisir une race de chien qui vous correspond

Vous avez envie d’adopter un chien depuis de nombreux mois, voire de nombreuses années. Mais, vous ignorez quel type de chien correspondra au mieux à votre mode de vie et à votre caractère. Nous allons vous éclairer à ce sujet afin d’adopter le chien qui vous correspondra parfaitement. 

La race de chien qui vous correspond si vous êtes actif

Choisir la race du chien que vous adopterez est complexe. En effet, vous ne pouvez pas choisir une race uniquement en fonction de son physique. Si vous êtes une personne plutôt active et qui envisage d’amener son chien partout pour faire du sport ou marcher, il est important de choisir un chien qui correspondra à ses besoins. Que vous viviez en appartement ou en maison, plusieurs chiens peuvent vous correspondre. Peut-être que vous envisagez de faire des activités comme de l’Agility avec votre animal de compagnie. Alors quelle race choisir ? 

Le Husky

Le Husky Sibérien est, vous vous doutez, un des chiens qui a besoin de faire beaucoup de sport. Il est réputé pour être chien de traîneau, ce qui demande beaucoup d’endurance et montre que c’est un chien qui doit souvent courir pour se sentir bien. 

C’est un chien moyen qui atteint maximum 30 kg à l’âge adulte et peut mesurer jusqu’à 60 cm de hauteur. Il est très affectueux, mais si vous ne répondez pas à ses besoins sportifs, il peut s’avérer très fugueur. 

Le Berger australien

Un des chiens les plus “tendance” du moment : le Berger australien. Attention à ne pas craquer pour cette race uniquement pour leur petite tête trop mignonne. C’est un chien qui a besoin d’énormément d’attention et qui est surtout un grand sportif. En effet, comme n’importe quel chien de berger, pour être heureux, il a besoin :

  • D’une grande balade d’au moins 45 minutes/jour
  • Jouer beaucoup avec d’autres chiens, l’emmener au parc sera indispensable
  • D’être sans cesse stimulé par de nouveaux jeux

C’est un chien qui aime chasser, une vraie boule d’énergie.

Le Fox Terrier

Si vous préférez les chiens de plus petite taille, vous pouvez vous tourner vers l’adoption d’un Fox Terrier. En effet, malgré leur petit gabarit, ce sont des chiens qui sont très sportifs. Il appartient à l’une des plus anciennes races de terrier, réputez pour leur instinct de chasse.

C’est un chien qui a une belle énergie à donner et qui aime jouer. Il sera heureux dans une famille avec des enfants qui le dépenseront quotidiennement. 

La race de chien qui vous correspond si vous êtes casanier

Si vous êtes une personne de plutôt casanière et qu’en plus, vous vivez en appartement. Sortir faire de longues balades à votre chien n’est peut-être pas votre truc. Vous préférez passer des après-midi complètes avec votre chien dans le canapé pour regarder vos films préférés. Tournez-vous vers des races de chien qui vous ressemblent.

Le Bichon frisé

C’est une race de chien qui n’est pas réellement sportive. Il aime son coin « panier » pour passer de longues après-midi à se reposer. Il pèse maximum 3 kg à l’âge adulte.

C’est un chien plutôt calme qui apprécie sa tranquillité. Il s’adaptera parfaitement à un logement à l’espace réduit.

Le Carlin

Comme le bichon frisé, le Carlin est un chien calme. Il est très attaché à son maître et apprécie les câlins. Si vous souhaitez faire des caresses à longueur de journée à votre chien et passer avec lui des après-midi devant la télé, le Carlin sera votre plus fidèle compagnon. 

Le Bouledogue français

Enfin, si vous êtes casanier, le bouledogue français est la race qu’il vous faut. C’est un chien qui est très attaché à son maître et qui aime le suivre partout. C’est cependant une race de chien qui apprécie jouer. Il faudra donc le dépenser un minimum au quotidien en jouant avec son jeu préféré. 

error: Content is protected !!