7 février 2023

Comment construire une aire de jeux pour chat ?

comment construire aire de jeux chat

Les chats ont besoin de jouer et de se dépenser. Déambuler dans votre appartement peut être insuffisant pour le vôtre si les lieux ne sont pas très spacieux. Une aire de jeux pour chat est une bonne solution, pourquoi ne pas la construire vous-même ?

Offrez une aire de jeux pour votre chat

Il est important que votre chat bouge et se dépense chaque jour. Vous savez que les chats sont aussi sujets à l’embonpoint. Or, trop de graisse n’est pas bon pour la santé de votre compagnon. Vous devez lui donner un endroit adapté pour se dépenser et pour jouer. Bien sûr, une simple chaussette ou une pelote suffit pour qu’un chat s’amuse. Mais si vous lui offrez une véritable aire de jeux, il va pouvoir bouger davantage. A chaque fois qu’il la voit, il va être incité à y aller et à s’y amuser. Certes, ce n’est pas forcément esthétique dans votre salon. Imaginez un instant une aire de jeux au beau milieu de votre séjour ! Ce n’est pas très joli, c’est vrai. D’autant plus qu’il n’est pas possible de l’installer dans le jardin comme les aires de jeux pour enfants. Mais pour le bien-être de votre chat mais aussi pour sa santé psychologique, une aire de jeux est une excellente idée.

Évidemment, vous pouvez aussi installer tout simplement un arbre à chat. Les magasins dédiés en proposent différents modèles, certains sont assez discrets et pas très grands. Par conséquent, c’est peut-être le meilleur choix si vous ne disposez pas assez d’espace chez vous. Cherchez des magasins en ligne qui commercialisent des arbres à chat de toutes les tailles, des plus simples aux plus élaborés. Passez votre commande et souvent, la livraison est gratuite.

Construisez une aire de jeux pour votre chat

Toutefois, vous voulez peut-être bricoler et souhaitez offrir un espace de jeux construit de vos mains à votre chat. Naturellement, c’est une solution bon marché parce que vous pouvez faire de la récupération pour le créer. Des palettes, de vieilles portes ou fenêtres et d’autres accessoires sont amplement suffisants pour mener à bien votre projet. De plus, construire vous-même une aire de jeux pour votre chat vous permet de tenir compte des contraintes de votre intérieur. Vous savez quel est le meilleur endroit pour l’installer, quelle zone doit être évitée, etc.

Pour sa conception, assurez-vous que l’ensemble est bien stable. Ce n’est pas tant pour votre chat que c’est important, sachant que ces félins se réceptionnent sans problème même s’ils tombent. C’est surtout pour vous, afin d’éviter les catastrophes. Créez des ponts et suspendez des plateformes pour qu’il y court. Accrochez un petit hamac où il peut se reposer, un petit tapis peut aussi faire l’affaire. Posez une colonne cordée sur laquelle il peut faire ses griffes. Pour que ces éléments ne jurent pas trop avec votre intérieur, mettez une couche de peinture sur les planches. Si le bricolage ne vous dit rien, demandez à un menuisier de créer l’aire de jeux que vous voulez pour votre chat.

error: Content is protected !!