8 décembre 2022

Quel chien de chasse choisir ?

Quelle race de chien de chasse choisir

Grâce à leur flair hors du commun, les chiens de chasse sont les animaux les plus adaptés pour la traque de gibier. Leur caractère sociable fait d’eux des animaux de compagnie idéals. Découvrez dans cette rubrique quel chien de chasse choisir grâce à notre sélection de chiens de chasse et d’arrêt.

1. Le Braque de Weimar

Le Braque de Weimar est reconnaissable grâce à son physique athlétique et noble. Il peut alors convenir comme chien de chasse.

Ce chien actif possède justement une grande endurance et il est toujours en mouvement. Son flair très aiguisé lui permet de débusquer facilement les gibiers. Au-delà d’être un chien de chasse, le Braque de Weimar est également un animal qui s’attache facilement à son maître.

2. L’Épagneul français

L’Épagneul français est parmi les races de chiens de chasse les plus utilisés pour chasser les gibiers. Cet animal fait également preuve d’un bon caractère aussi bien pour le travail qu’au quotidien.

Son instinct de chasse et son flair très pointus rendent alors cet animal parfait pour la chasse au gibier. Sociable, l’Épagneul français se lie aussi facilement d’affection avec son maître.

3. Le Pointer anglais

Le Pointer anglais peut tout à fait convenir aux grands amateurs de chasse. Son physique athlétique lui confère une incroyable endurance et une rapidité inégalée. Il peut même flairer et traquer un gibier qui se trouve à une certaine distance. Facile à éduquer, ce chien anglais est un bon compagnon pour la chasse.

4. Le Bruno de Jura

C’est un chien d’origine Suisse avec un pelage blanc tacheté de marron clair. Son caractère calme et docile fait de lui un animal adapté pour la chasse. Le Bruno de Jura est souvent utilisé comme chien de recherche au sang. Comme ce chien est aussi très dynamique, il a besoin de faire des exercices quotidiens.

5. Le Setter anglais

Le Setter anglais est un bon chien de chasse grâce à ses nombreuses aptitudes. Il est polyvalent et parfait comme chien de compagnie. Il est particulièrement apprécié pour son physique élégant et son caractère doux.

En plus, ce chien de race peut facilement s’adapter à son environnement. Il n’est pas étonnant que de nombreux chasseurs aient de la préférence pour le Setter anglais.

6. Le Barbu tchèque

Réputé pour son instinct de chasseur, le Barbu tchèque est très résistant et polyvalent, notamment pour la chasse de tous types de gibiers.

C’est également un chien dévoué qui est très attaché à son maître. Ce dernier n’aura pas du mal à lui donner un ordre. En effet, le chien slovaque est sociable et docile. Il a un tempérament très équilibré.

De nombreux autres chiens sont utilisés pour la chasse et sont de très bons chien de chasse , parmi eux les plus connus sont le Beagle, le Bleu de Gascogne ou encore le Basset

error: Content is protected !!